LA WEB TV DE LA DIGIFOIRE

Les talents béarnais de l’année

Les artistes

ALICE FIZZ

JE VOTE !

Quel drôle de nom pour un groupe dans lequel personne ne se prénomme Alice ! Derrière ce pseudonyme alliant douceur et pétillance se cache un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes. Cathy et Hervé proposent des compositions majoritairement françaises de pop progressive.  Pop progressive ? Oui, car Alice FIZZ ne se refuse rien et distille sa pop entre rock et blues. Cathy et Hervé développent ce projet et créent des ambiances, des moments de partage tant en acoustique qu’en électrique.

BISO

JE VOTE !

Le talent du groupe Biso est proportionnel à la sincérité timide et attachante de son leader Chacha Angela. Dans ce nouveau projet, signifiant « ensemble » en ingala, il a puisé dans ses racines congolaises qu’il a mixé avec des influences jazz, pop, rock ou funk.

HIGH FIVE

JE VOTE !

High Five, c’est l’accord parfait de quatre voix a capella qui reprennent sous la direction de Julie Lambert de grands standards, réarrangés façon « Barbershop » style de chant purement américain qui fait la part belle aux voix masculines.

HUMAIN

JE VOTE !

Balade folk imaginée au grès de ses déplacements, Humain est le projet de Jérémy, qui vit en itinérance. Il propose une musique expérimentale, française mais aux couleurs du monde, une invitation au voyage.

INDIGO

JE VOTE !

Pur produit du confinement, Indigo c’est avant tout une histoire de famille, emmené par Marvin, le fils, qui a su mettre a profit ses études de musique pour proposer des morceaux d’une rare douceur. Il entraîne dans ce projet son papa, Fred, membre des Allumettes, autre groupe en compétition.

KYD

JE VOTE !

Depuis plus de 20 ans, KYD écume les scènes locales avec son rap chaleureux, puisé dans les vibrations de son pays d’origine, le Congo Brazzaville. La preuve avec son titre « On n’est pas fatigué ».

LES ALLUMETTES

JE VOTE !

Inutile de présenter Les Allumettes, qui ont déjà partagé avec beaucoup de plaisir et de convivialité leurs reprises très personnelles de grandes chansons populaires. Revisitées par Fred et Noelle, ses morceaux prennent une nouvelle profondeur, une nouvelle âme.

LES DECAP’S HURLEURS

JE VOTE !

Attention, fête à l’horizon ! Les Decap’s Hurleurs distillent leurs cuivres teintés de bonne humeur avec un enthousiasme qui n’appartient qu’à eux. Depuis Orthez, ils reprennent de grands standards ou des chansons plus traditionnelles dans un mélange rock banda aux accents particulièrement estivaux.

LES MEUF’IN

JE VOTE !

On ne présente plus ce quatuor aussi drôle que touchant, composé d’Elsa, Fanny, Isa et Audrey. Quatre filles qui composent des morceaux taillés pour une performance scénique où le rire est omniprésent. Leurs voix s’harmonisent ou se chahutent, au travers de textes tendrement acidulés.

MISS BEE & THE BULLFROGS

JE VOTE !

Né de jams sessions en 2017, Miss Bee and The Bullfrogs oscille entre blues insolent et soul qui s’exprime intensément sur scène. Ils proposent en compétition « Kindness got limits », enregistré au festival « L’été à Pau ».

PAPEL MOJADO

JE VOTE !

Bien connus de la scène locale, les Papel Mojado se produisent depuis quatre ans un peu partout, trimbalant avec eux leur son latino, aux empreintes ska, reggae et rock, tantôt festifs, tantôt mélancoliques, toujours sincères et entraînants.

SEINSERRE

JE VOTE !

Quitterie, compositrice pianiste auteure amatrice, s’est entourée de deux musiciens, Bruno et Cyril, pour composer des chansons aux textes profonds, et transmettre idées et émotions à celles et ceux qui les écoutent.

THE DEWEYS

JE VOTE !

The Deweys, trio acoustique, produit des reprises extrêmement personnelles d’artistes bien connus : Michael Jackson, Johnny Cash, Skip James ou encore Nirvana, pour ne citer qu’eux. Le tout s’articule autour d’un instrument intimiste, l’harmonica, mis en valeur par deux guitares, acoustique et électrique.

TROUPE EN SCÈNE

JE VOTE !

Le cabaret avec un grand C, voilà ce que proposent les huit membres de troupes en scène, qui renouvellent constamment leurs différents spectacles où son et lumières vont de pair pour habiller une très riche mise en scène, de la voix des chanteurs aux chorégraphies parfois acrobatiques de tous les membres du groupe.

VASCONHA

JE VOTE !

Quand quatre copains décident de reprendre des chansons traditionnelles venues de toute la France accompagnés par deux guitare et une basse, ça donne Vasconha, groupe de folk française aux accents bien de chez nous !

VIN

JE VOTE !

Melvin, aka Vin, s’est lancé dans la composition de ses premiers morceaux il y a moins d’un an. Vite rattrapé par le confinement, il n’a pour autant pas perdu de temps pour produire ses premiers flows. Des sons qui collent parfaitement à l’actualité du rap français, le tout accompagné par des textes d’une rare sincérité.

WE DON’T CARE

JE VOTE !

Le groupe palois We Don’t Care s’est fait connaître pour son énergie scénique et sa bonne humeur, en produisant des compositions « 100% originales et pas banales ». Le groupe a sorti un deuxième album auto-produit, « Evolution ».

ACCÈS DIRECT

RECHERCHER UN EXPOSANT :

Visitez nos 9 univers :