RECHERCHER UN EXPOSANT

11 octobre 2020

Bonsoir le Béarn n°3 : Spécial Histologe

RETOUR AU REPLAY

Lancement officiel d’Histologe, une réponse aux problèmes d’habitabilité pour les habitants de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Faciliter la détection, le signalement, l’évaluation et le suivi des logements non conformes pour accélérer la prise en charge du “mal logement”, tels sont les objectifs de cette nouvelle plateforme.

Simple et efficace, Histologe est un intermédiaire entre les locataires et les experts de l’habitat. A tout moment, l’occupant peut signaler les dysfonctionnements rencontrés dans son logement.

Capable de mesurer et d’évaluer le niveau de criticité de ces dysfonctionnements, sur une mesure établie comme une classe d’étiquette énergie, Histologe permet d’identifier facilement les actions à mettre en œuvre ainsi que leur degré de criticité. Il permet surtout d’alerter les professionnels à même d’intervenir rapidement dans les situations les plus critiques.

Non signalé et traité rapidement, le “mal-logement” peut avoir un impact sur la santé physique et financière des occupants. Il concerne aujourd’hui de nombreux locataires. L’habitat dégradé est souvent lié à un manque d’entretien et de rénovation des logements. Histologe, nouveau service public gratuit, entend contribuer à l’amélioration de l’habitat.